dark dragon division Index du Forum

dark dragon division Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cherche jeu de survie collectif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dark dragon division Index du Forum -> La Taverne -> Flood & discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exentro
Bouche Cousue :x

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:00 (2011)    Sujet du message: cherche jeu de survie collectif Répondre en citant

Au cas ou, personne ne saurait ou je peut trouver un jeu collectif de survie ?

J'explique ce que j'entends par la :
- Il s'agit d'une activité de groupe avec une mise en scène, par exemple on se retrouve paumé en Alaska ou dans le désert.
- Chaque participant reçoit une description complète de la situation.
- A disposition, une liste d'objet (une quinzaine).
- Dans un premier temps, chaque participant remplis une feuille avec l'ordre de priorité avec laquelle il prendrait les objets proposés. Donc, faire un classement des objets les plus utiles à la survie au moins utile.
- Dans un second temps, une mise en commun. Le groupe devra rendre une feuille avec le choix du groupe. Et la sa devient intéressant, car chacun doit justifier ses choix pour faire le meilleur. Pour rappel, l'enjeu est la survie du groupe.
- Au final, on vérifie les "réponses" et attribue des points à la copie individuelle et à la copie de groupe. Avec le résultat, on peu dire si le groupe aurait survécu ou non, et qui serait mort ou non s'il avait été seul.

J'en avait fait un il y a longtemps et je cherche à en obtenir plusieurs.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tikana
Langue Pendente ;P

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:36 (2011)    Sujet du message: cherche jeu de survie collectif Répondre en citant

Hmmm
Toi et ton/tes ami(e)(s) êtes des aventuriers? Et coup de l'expédition combien environ?

Bouche Cousue :x

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:36 (2011)    Sujet du message: cherche jeu de survie collectif Répondre en citant

Tu parles de quoi la ?

Enfin, j'ai trouvé pas mal de truc au final sur le web.
En fait, ce sont des jeux utilisés également dans des formations professionnelles, management ou de cohésion de groupe. (dans mon cas ce serait pour le proposer comme activité de mouvement de jeunesse pour un groupe de 9-11 ans)
Le but est notamment de prouver l'utilité du travail d'équipe.
Ce sont en fait des dérivés. L'original a été mis au point par la NASA et peu se trouver sur le net avec une recherche sur "NASA GAME".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2018)    Sujet du message: cherche jeu de survie collectif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dark dragon division Index du Forum -> La Taverne -> Flood & discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange